Internet par satellite : Comparer tous les forfaits disponibles

L’Internet par satellite est une alternative aux problèmes de dysfonctionnement rencontrés avec les connexions par réseau terrestre. Avec la rude concurrence des nouvelles technologies de l’information et de la communication, les prix ont tendance à se baisser, et les débits sont intéressants.

Accéder à Internet même dans un endroit isolé de tout avec le Satellite

Les internautes par satellite communiquent à l’aide d’une parabole disposant d’une liaison descendante (réception) et d’une liaison montante (émission). Le débit alloué à ce type de connexion est assez faible par rapport à la fibre optique, car il représente au maximum 20Kbit/s.

Mais l’avantage obtenu avec cette connexion par satellite est inégalable, même dans les zones enclavées, en bateau sur la mer… la réception est toujours assurée. Une souscription auprès d’un fournisseur grand public (Astra avec Vivéole… ou Eutelsat avec Numéo… par exemple) est nécessaire pour parvenir à ce service, les formules forfaits sont proposées.

Les forfaits Internet par satellite, incluant les matériels (parabole et modem) coûtent à partir de 29.90 euros mensuels moyennant une caution d’une centaine d’euros et toujours avec des quotas de transfert.
Les propositions commerciales des opérateurs ne doivent pas dépasser les 35€ par mois avec les équipements selon le label numérique de l’État.

Avec les forfaits Jet de 10Go, on a accès à une offre expéditive et profitable, d’une connexion Internet de 20Mo en réception et de 2Mo en émission, une heure de communication offerte vers les fixes en France, et des chaînes télévisées.

Les forfaits Max de 20Go, on a accès à une offre sure et prodigieuse, d’une connexion Internet de 20Mo en réception et de 6Mo en émission, des chaînes de télévision, des appels illimités vers les numéros fixes en France Métropolitaine ou vers les numéros de type 01 à 05, les appels supplémentaires sont calculés aux formalités et coûts proposés par le fournisseur.

Pour souscrire à un abonnement, il faut bien se renseigner sur les coûts d’engagement, les kits d’installation et les frais de dossier. Les kits d’installation proportionnels vous seront proposés à l’achat ou mis à dispositions pendant la durée de l’abonnement.

Les offres de connexion peuvent être unidirectionnelles (économique, mais une connexion non permanente) ou bidirectionnelles (connexion rapide et permanente avec coût des matériels assez élevé). Il est à noter qu’avec une connexion Internet par satellite, les fournisseurs proposent des quotas d’envoi et de réception de données variant de 15 à 25 Go/mois, et en cas d’excès, la connexion est coupée ou très limitée.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *