Forfaits internet spécialement pour ordinateur portable

Si on parle de matériel de connexion le plus à la mode aujourd’hui pour un ordinateur portable, il n’y a pas mieux que la clé 3G. C’est d’ailleurs ce qu’utilisent les grands fournisseurs de services internet aujourd’hui et ils les offrent souvent au client avec leurs plans de forfait internet.

Le forfait internet pour portable et le volume de trafic

En général, il est presque identique aux forfaits internet pour tous les appareils mobiles : Smartphones, tablettes, PC portable. Ce qui lui rend un peu différent, c’est qu’il doit utiliser un modem si les appareils mobiles l’ont déjà en intégré.

Les forfaits pour ordinateur portable sont souvent limités en volume de données transmises, que ce soit en montée ou en descente. Alors, si l’utilisateur est trop gourmand et qu’il y a atteint la limite, trois possibilités peuvent se passer.

  • 1- Il se peut que l’opérateur coupe immédiatement sa connexion et il ne peut plus aller sur internet.
  • 2- Le deuxième cas possible est qu’il peut encore surfer sur internet, mais le fournisseur lui facturera tous les dépassements. C’est souvent l’option par défaut proposée par les fournisseurs, mais c’est au client ensuite de choisir
  • 3- Il se peut aussi que la connexion ne soit pas coupée après le dépassement du volume de données du forfait et que le client ne soit pas facturé des dépassements. Mais dans ce cas, la vitesse de connexion est très réduite.

Il faut savoir ce dont on a besoin

Dans tous les cas, le client est toujours en situation inconfortable lorsqu’il atteint le volume qui lui a été réservé. Soit il ne peut plus se connecter, soit il est facturé (cher) des dépassements, soit il ne peut plus naviguer rapidement. Donc, le mieux, pour les forfaits internet pour ordinateur portable, est de bien juger sa connexion internet et choisir ensuite le type de forfait qui est conforme à votre consommation.

Le trafic que vous pouvez faire dépend de votre utilisation de votre connexion. Si vous l’utilisez seulement pour voir vos emails de temps en temps, la quantité de données échangées sera moindre que si vous surfez sur YouTube et que vous écoutez de la musique en streaming en permanence. À titre d’information, un email sans pièce jointe est de 0,01Mo et un email avec photo est de 1Mo. Un fichier MP3 téléchargé est d’environ 4Mo et un vidéo MPEG4 de 10min est de 80Mo. 3 minutes de vidéo sur YouTube valent 15Mo de trafic et 10Mo de streaming audio en vaut 10Mo.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *